LA CLINIQUE DE NUTRITION

LOUISE LAMBERT - LAGACÉ ET ASSOCIÉES

Diététistes-Conseils

Le Sanctuaire du Mont Royal

6100 Du Boisé,

Réception, 201 (2e étage)

Tél : 514-739-5646 (poste 356)

Nutritionsanctuaire@medisys.ca

© 2017 par Louise Lambert-Lagacé

 

Tél : 514-739-5646 (poste 356)

Alimentation des aînés

Stratégie gagnante pour se maintenir en bonne santé plus longtemps*

  • Évitez de perdre du poids sans bonne raison médicale...Un peu de rondeur peut vous permettre de vieillir en beauté et en santé!

  • Mangez à chaque repas, une quantité suffisante d'aliments riches en protéines alimentaires et en fibres alimentaires, soit les deux éléments qui assurent l'équilibre d'un vrai repas.

  • Entretenez votre microflore intestinale en mangeant régulièrement légumes, fruits, grains et produits céréaliers entiers, noix et légumineuses. La santé passe par le colon et elle dépend d'une armée de bonnes bactéries qui se multiplient grâce aux végétaux! Prenez un supplément de probiotiques au besoin.

  • Cuisinez simplement en jouant avec les couleurs et les assaisonnements. Un filet d'huile d'olive vierge ou de vinaigre balsamique , une branche d'herbes fraîches ou une pincée d'épices transforme la viande, volaille, poisson et légumes en un plat savoureux.

  • Mettez en vedette les bons gras: l'huile d'olive, de canola, de noisette et de sésame, les noix, l'avocat, les poissons gras, le soya. Prenez un supplément de gras oméga-3 au besoin.

  • Domptez votre dent sucrée avec un sevrage en douceur. Évitez les substituts de sucre et limitez les autres aliments vraiment sucrés. Moins il y a de sucre au menu, mieux se porte votre santé.

  • Buvez à votre santé...eau et infusion à volonté! Café et vin avec modération!

  • Prenez un supplément de multi vitamines et minéraux; bien que parfois utiles, les suppléments ne sauraient remplacer une saine alimentation. Assurez-vous de de suivre les règles qui précèdent pour un obtenir un régime équilibré.

À votre santé! 

* Pour en connaitre plus sur cette stratégie, consulter mon livre... ...Au menu des 65 ans et plus.